mercredi 12 octobre 2011

Je ne sais pas quoi faire.....

Hier, c'était " RIDEAU".... pas de regard, pas de sourire....une sonde à nouveau posée...de la fièvre...
Je lui parle tout doucement, et elle a les yeux brouillés....Je vais voir une infirmière et je lui dis que je la trouve très mal....
Oui, me dit elle...Elle est angoissée et nous n'arrivons pas à trouver la molécule qui pourrait lui donner un peu de vigueur et d'envies...
Elle vient la voir avec moi, et lui demande si elle n'a pas mal....non dit elle doucement...
Elle lui dit, que c'est normal d'être angoissée et que si on peut faire quelque chose pour elle, il faut qu'elle demande....
Elle secoue la tête...Non....je veux rentrer.....
Vous savez que vous ne pouvez pas rentrer, qu'il faut accepter de rester ici....
Ses yeux vides semblent m'implorer....
Tu veux que je reste près de toi? Je peux avoir un lit à côté de toi.....
Non.....je veux rentrer....
Et tout à coup, elle s'endort...d'une masse....
Elle a fait ça tout l'après midi, et quand elle ouvrait les yeux elle me disait : " ne reste pas, va t en..."
Et je suis partie....

5 commentaires:

  1. Tu ne peux rien faire, tu en as déjà beaucoup fait....Ta soeur est entre l'angoisse de la fin qui approche et son comportement infantile....Je suis sure qu'au fond, elle sait que tu ne peux pas t’occuper d'elle....Tu restes toujours présente pour elle, tu n'as pas à t'en vouloir.

    RépondreSupprimer
  2. Daisy a surement raison...Tu n'as pas à t'en vouloir c'est sur, tu as fait tout ce que tu pouvais faire.Je sais c'est dur...Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. je te connais depuis peu !parfois tes mots me prennet si fort ,que je n ose pas laisser de coms. aujourd hui je le fais ! meme si je ne peux rien faire pour toi ,qu avec mes petites lettres alignees sagement..je pense que a fais enormement pour ta soeur !elle le sait!! elle a peur !et elle ne veux pas que tu la voies ainsi !...je te fais un gros bisous prends soin de toi!!!
    la nonna pas toujours si crazy

    RépondreSupprimer
  4. Oh si la nonna tu peux beaucoup ! plus que tu ne le crois!...tous ces petits mots que je lis le soir avant de m'endormir, me permettent d'aller mieux...je sens la compassion de toutes et vous me soutenez très fort...
    Je sais Daisy qu'elle est angoissée...mais pour moi, elle a 14 ans, c'est comme une ado qui doit affronter la mort....et je la rassure autant que je peux...
    Doro, merci ma grande pour ton soutien...je pense souvent à vous deux les amoureux....bises à ton homme..!
    aujourd'hui, je suis restée plus longtemps...je vais écrire une note....
    merci...

    RépondreSupprimer
  5. Quand mon grand-père de coeur est entré à l'hôpital, avec son cancer généralisé qu'il ne pouvait plus soigner en restant chez lui, il était considérablement affaibli. Il n'était que l'ombre de lui-même, il avait perdu sa joie de vivre, son humour, jusqu'à son appétit (lui qui avait toujours eu un don pour la cuisine). Il était méconnaissable. Il voulait mourir, il me l'avait dit, et je n'ai pu que le comprendre.
    Et puis un jour son fils est allé le voir et "Ah, ça y est, tu viens me ramener à la maison !". Comment il s'était rentré ça dans la tête ? On n'en sait rien. Et peu de temps après il a perdu la tête complètement, avant de décéder.

    A chaque fois que tu dis que ta soeur veut rentrer chez vous, je pense à lui.

    Tout ce que je peux te conseiller c'est de lui dire tout ce que tu as à lui dire. Je ne dis pas qu'elle va partir demain, évidemment. J'essaie juste de dire que c'est toujours trop tard quand on veut enfin s'exprimer, et que fatalement on le regrette amèrement. On croit toujours qu'on a tout le temps, mais en fait on a toujours tellement de choses à dire qu'on n'a jamais assez de temps pour tout dire.

    Courage.

    RépondreSupprimer